dimanche 23 mai 2010

21 Mai : première randonnée dans les bois

Shin lutte encore un peu le soir contre ses démangeaisons, mais le plus dur semble passé. Sa tata Marie-Charlotte étant là pour le WE, nous en profitons pour faire une grande ballade dans les bois à proximité de Noisy sur Ecole, au Sud de la forêt de Fontainebleau, célèbres pour leurs rochers, mais surtout pour les étendues sableuses dit du Cul-du-Shin (Sic). En voulant les atteindre au plus vite, on a en fait fait un grand détour avec un peu de crapahutage, mais les paysages étaient magnifiques et dépaysants : on se dirait dans une forêt landaise.
Shin, dans les bras de Marie-Charlotte la plupart du temps, a apprécié la sensation du vent.



lundi 10 mai 2010

9 Mai, la fête des enfants

Qui est en fait le 5...
Au Japon, on met des feuilles d'Iris dans le bain, on fait flotter des carpes cerf-volants, et les garçons portent un casque de samourai pour leur donner de la force.
Bon, pour cette année on n'a fait que le troisième point: bravo Satoko pour le casque, et quelle aisance de la part de Shin!


dimanche 9 mai 2010

8 Mai : ballade à l'étang de la Loy

L'étang et la forêt qui l'entoure sont une réserve naturelle: on a rencontré beaucoup de joggeurs et de familles, et Shin a fait l'expérience pour la première fois d'une ballade en forêt porté par sa maman, et pas en poussette : il est resté pour ainsi dire bouche bée!



Début Mai - où en sommes nous?

A deux mois et demi, Shin nous rempli de joie par ses sourires et ses gazouillements, surtout le matin, après une bonne nuit.
Il aime particulièrement faire sa sortie quotidienne qui peut aller jusqu'à une bonne heure.
Il commence à découvrir ses mains et regarde souvent sa main droite. Alors que par le passé il était très expressif des doigts, il a le plus souvent le point fermé.
Sur le ventre, il tient la tête levée mais cette position n'est pas sa préférée.
Il tête toutes les 2h30 - 3h le jour... et toutes les 3-4h la nuit.
Mais son petit soucis du moment, c'est un début d'eczéma sur le torse notamment, en plus de croûtes de lait sur le cuir chevelue, qui le démangent. Les équipes de conseil et d'intervention d'urgence sont sur le pied pour le lui faire passer.

Fin Avril - La meilleure place du monde...

Derrière maman, la lutte fait rage pour la seconde place...
J'ai bien aimé mon grand oncle Alain venue avec tata Mireille nous rendre visite.