dimanche 12 septembre 2010

Mariage de Christophe et Sophie

A peine rentrés des Issambres, nous voilà repartis pour la Mayenne, c'est à dire à peu près diamétralement opposé, pour le premier mariage auquel assiste Shin.
Le temps fut superbe, le mariage religieux dans la ville de Changé à côté d'un superbe parc, le long de la Mayenne. La mariée fut bien sur très belle, Satoko aussi. Le diner se déroula près de Mayenne, dans un cadre enchanteur. Et, chose extraordinaire, Shin passa une de ses meilleures nuits malgré les "on va s'aimer" de Gilbert Montagné, en compagnie d'autres bébés, dans une pièce à part.
Il était 2 heures du matin, quand (enfin) Shin se réveilla, ce qui nous permit de profiter entièrement de la soirée.
Le lendemaine, direction Saint Suzanne, un des plus beaux vilages de France, petit village médiéval perché qui propose par ailleurs des expositions culturelles en plus des déambulations le long des remparts ou autour du donjon.
A côté de la ville, deux autres lieux méritent de s'y attarder: un Dolmen de 5000 ans (environ), ainsi que les restes du siège que fit Guillaume à la ville (sans succès).
Entre temps, Shin se tient parfaitement assis, et n'a (pour un temps) plus de problèmes de peau.



mercredi 1 septembre 2010

Aux Issambres - A la maison de Saint-Aygulf

Pendant que Pierre, Alexandre, Jean-Paul et Marie-Charlotte s'activent pour monter la terrasse, Satoko, Marie-Jo, Marie-Ange et Mireille s'occupent de Shin.



Aux Issambres - A la maison

Au programme, déjeuner avec vue sur la mer, petit tour dans la piscine achetée par Mireille, diner avec les amis de tata Mireille, et sieste.




Aux Issambres - à la plage

Les trois sorties à la mer ont fait des miracles pour la peau de Shin, lui redonnant une peau douce en éliminant toutes les vieilles peaux et croûtes et cicatrisant ses petites blessures.
La première fois, nous fument à la plage de Saint Aygulf après avoir fait le tour du marché, pour un premier contact un peu froid avec la mer.
La deuxième fois, ce furent Marie-Charlotte et Satoko qui accompagnèrent Shin à la plage des Issambres, MC l'emmenant même avec elle dans la mer.
La troisième fois, tout le monde était la pour admirer les coups de soleil de papa ainsi que l'expérience (assez bonne) de Shin dans les vagues de la méditerrannée.


Aux Issambres - Visites culturelles

Au programme cette année, le village perché de Tourtour, le village de Roquebrune sur Argens, et le monastere de la Verne situé en plein coeur du massif des Maures.
Dans les deux premiers cas, Shin était en poussette, et dans le dernier, dans l'écharpe face au paysage. C'est cette position qu'il affectionne le plus d'ailleurs!
A Tourtour, nous tombons sur un marché "provençal" (plus fréquents que les marchés alsaciens dans le coin). Nous achetons un truite fraiche, et Satoko tombe sur un marchand de cosmétique à base de lait d'anesse.
Assez peu convaincu par les supposées vertues de la crème, je l'achète quand même, ce qui s'avérera un bon choix puisque dès lors Shin s'est beaucoup moins gratté que précédemment.



16 Août : Paris Chaux

Départ des vacances dans le Sud... en commençant par une halte à Chaux, à 4 heures de Paris.
Le trajet s'est bien passé, le temps automnal de Paris se dissipant déjà peu à peu.
Une fois arrivée à Chaux, nous profitons de la vue avant de profiter pour la première fois d'un dîner au restaurant avec Shin.
Le lendemain, nous partons tranquillement après avoir fait une petite ballade dans les vignes.