jeudi 17 juin 2010

Début Juin

ça y est, la peau de Shin a un bien meilleur aspect, à part le haut du torse qui reste encore rouge par endroits. Les nuits sont également un peu meilleures (au mieux une fois toutes les 3 heures, mais ce n'est pas anormal en cas d'allaitement maternel.... merci Satoko!)
Shin arrive à agripper des objets qu'on lui présente devant lui et commence à bien maîtriser ses petites mimines. Bonne nouvelle aussi, les chevuex repoussent!
Arrive la rencontre avec le pédiatre pour les 4 mois (et ses 5,7 kg sur la balance) et la grande question de la diversification de l'alimentation.
Résumé des épisodes précédents : une année sur deux, en fonction de la place de l'Etoile du Centaure dans la Galaxie, commencer la diversification à 4 mois est conseillé, notamment pour réduire les risques d'allergie. L'année d'après il est par contre conseillé d'attendre 6 mois.
Le carnet de santé mentionne le 2e cas, mais cette année on est repassé dans le premier... alors qu'au Japon la diversification ne commence qu'à 6 mois (5 au plus tôt), car l'intestin du bébé ne serait pas encore apte à digérer convenablement les aliments. Quant à Uffheim, la diversification par la choucroute dans le biberon commence dès la naissance.
Résultat des courses, on attendra encore un peu pour diversifier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire